48 logements

Emerige
Logement collectif
Surface: 3596m²
Livraison prévue en 2023

Alfortville

Le projet s’implante le long du futur prolongement du boulevard Erevan et à l’angle de la rue Etienne Dolet. Deux halls généreux et vitrés permettent d’accéder aux logements depuis le boulevard, voie piétonne. Une grande partie des logements possèdent une double exposition. Au rez-de-chaussée, à l’arrière du bâtiment, un jardin d’agrément visuel sera aménagé, ainsi que des terrasses privatives.

L’écriture architecturale emprunte un vocabulaire contemporain en harmonie avec le type des bâtiments avoisinants. L’immeuble marque un épannelage progressif et le parti architectural a été de diviser le volume en plusieurs séquences de façades afin de s’adapter à l’échelle du site et des bâtiments voisins.  Des loggias et des ouvertures verticales, côté rue Etienne Dolet et boulevard d’Erevan permettent également d’animer le bâtiment et de rythmer le linéaire et l’harmonie des façades.

Le matériau dominant est la brique de parement, déclinée en deux teintes : gris clair et gris foncé. Les jeux de volumes et de toitures sont soulignés par le zinc.  La façade sur jardin est rythmée par une alternance de briques et d’enduit qui découpe le linéaire en plusieurs travées.