
28 Logements
Groupe Duval
28 logements
Surface : 2533 m²
Livraison prévue en 2027
Garches
La maison existante et son extension sera occupée par l’association « Le Sel de la Terre ». Fondée en 2019, elle a pour mission de créer, gérer et animer des lieux de vie partagés regroupant des jeunes adultes aux handicaps différents. La maison partagée accueillera sept jeunes adultes porteurs de handicaps, qui bénéficieront chacun d’un logement individuel (T1), jouxtant des espaces partagés. Cette maison offrira à chacun des habitants un accompagnement dans toutes les dimensions de sa vie selon son envie et ses possibilités.


Compte tenu du fort potentiel paysager du terrain, le projet a pour vocation de s’intégrer dans cet espace végétalisé. Pour cela, l’implantation du projet a été choisie afin de conserver le plus d’arbres existants de qualité. Les aménagements prévus permettent également de renforcer la trame végétale. La construction neuve s’implante en sillonnant entre les arbres existants. La végétalisation de la toiture de ce bâtiment crée la colonne vertébrale du bâtiment. Au nord de la parcelle, le bâtiment neuf serpente entre les arbres remarquables du site.
Tous les espaces verts communs à la résidence et la toiture plantée d’arbres et d’arbustes en toiture terrasse du bâtiment collectif seront traités en parties communes comme un jardin d’agrément.